Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de av2p (for art)
  • : Blog de présentation de l'art contemporain dans le Nord-Pas de Calais. Il présente les artistes, les expos et tous les événements artistiques qui s'y déroulent et qui nous plaisent. Une vision résolument différente de cet univers trop mal connu du grand public. Son but : rendre l'art contemporain régional accessible en terme de présentation et en terme économique.
  • Contact

EN VENTE !

 
fucking gnome 001



"Fucking Gnome"
Ottmar HORL

69 euros TTC*

(Hors frais d'envoi : 10 euros TTC par pièce - France Métropolitaine)

Disponible en :
Doré - noir - rouge
jaune - orange - vert -
bleu - blanc

Commande possible 
 au 03 28 36 27 99
ou par mail

av2p@wanadoo.fr
 
NOUVEAU : payable en ligne sur
http://www.dekokaine.com
*Offre valable du 1er janvier au 31décembre 2012

Recherche

Archives

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 18:14

ssai-2-bebe-copie-1.JPGAnne Hope-Jones

 

Artiste iconoclaste, elle transpose ses états d'âmes à travers des images spectaculaires où l'horreur se dispute à l'esthétisme.

Une violence visuelle qui nous oblige à imaginer l'insupportable. Visions nées d'une immense souffrance, intimement liée à son vécu familial. Anne Hope-Jones ne cesse de figer une relation mère-fille difficile, exutoire à sa douleur mais qui lui permet de vivre sereinement sa propre relation avec ses enfants. Ce combat visuel n'est autre qu'une mise en scène de sa propre destruction et de son manque d'estime de soi face au référent parental.

En parallèle de ce travail elle nous propose régulièrement des images plus souples autour de "suggestions visuelles", travail lié aux "flous de bougé" et à leurs impact sur l'inconscient imaginaire. Son univers devient alors plus accessible...


Photo : "Il faut noyer sa créativité". 

Retrouvez le travail de Anne Hope-Jones sur le site de la galerie : 

http://www.for-art-gallery.fr/detail.php?id=62


 

001.jpg Cyril Le Van

 

« Les hommes naissent libres et égaux et c’est la dernière fois qu’ils le sont. »

Artiste plasticien, fils et petit-fils d’artistes, il commence le dessin et la peinture très jeune. De ses premiers travaux classiques et figuratifs, il garde la rigueur d’un père peintre de marines mais se laisse toutefois influencer par des artistes tels que Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Robert Rauschenberg pour la peinture, Ken Loach, Bertrand Tavernier, les frères Dardenne pour le cinéma.

Il grandit en banlieue parisienne, creuset de tous les contrastes, à l’architecture urbaine exacerbée et sa réflexion se nourrit, depuis plus de dix ans, de l’idée selon laquelle l’artiste ne doit pas chercher pas à magnifier le réel mais à questionner la violence des rapports entre la société et les personnes.
A partir de cela, la marginalité sociale, économique et culturelle voire l’exclusion deviennent ses territoires d’expérimentation.


Photo : Sculpture photographique d'une paire de baskets reconstituée à partir de photos imprimées sur bâche.

Retrouvez le travail de Cyril Le Van sur le site de la galerie : 

http://www.for-art-gallery.fr/detail.php?id=65

Partager cet article
Repost0

commentaires